Retour sur l’action: lancement du programme SLIME Côte-d’Or le 23 mai 2024 à Mirebeau sur Bèze (21)

Jeudi 23 mai 2024 à 14h à Mirebeau sur Bèze, le Slime Côte-d’Or a été officiellement lancé sur un premier territoire d’expérimentation (Secteur de l’agence Solidarité Côte-d’Or de Genlis : Mirebellois et Fontenois, Seine et Tille, Tille et Venelle, Auxonne, Pontailler, Brazey en Plaine, Genlis, etc.).

Ce premier temps de rencontre été inauguré par Madame Emmanuelle Coint, 1ère Vice-Présidente du Département de la Côte-d’Or et Présidente de la Commission Solidarités et par Monsieur Jean-Marc Zambotto, Président de notre association Bourgognes Energies renouvelables. Cette expérimentation sera généralisée dès 2025 à l’ensemble du département de la Côte d’Or hors Dijon Métropole.

Notre association a pu présenter le dispositif Slime à une 50taine d’acteurs locaux. Ce dispositif de lutte contre la précarité énergétique permet de mettre en cohérence les actions, les accompagnements et les solutions existants sur le territoire. Le Slime Côte-d’Or vise à faciliter la mobilisation de tous les acteurs du territoire pour repérer les ménages et proposer des solutions adaptées à chaque situation.